GENESE

Dimanche 26 avril 2020 , après environ 6 semaines de confinement en France, lors d’un apéro-vision avec 5 amis, nous avons joué aux experts de la crise sanitaire causée par ce satané coronavirus. Puis nous avons refait l’histoire. L’humain est responsable. Coupable. 

Puis , quand les bouteilles furent vides, Philippe dit :

« Et maintenant, on fait quoi ? »

Voilà l’origine de ce site ! 

Si j’ai voulu le créer, c’est pour pouvoir répondre aux questions que me poseront mon fils et mes petits-enfants : « Tu savais ? Qu’as tu fait ? »

J’aimerais bien sauver le monde mais je ne crois pas en avoir ni les compétences ni le pouvoir. 

Par contre, je veux bien prendre ma part de colibri, comme dans l’histoire de Pierre Rabhi : 

Pierre RABHI Les colibris

Je voudrais qu’un grand nombre de lecteurs participent à faire vivre ce site, nourrissent les questionnements que nous rencontrons tous, fournissent des réponses personnelles, même incomplètes.

Je désire aussi que chacun soit respectueux des autres, avec bienveillance. Sans violences ni verbales ni physiques annoncées. 

Je prie aussi toutes les personnes dont je présenterai des textes, photos ou vidéos et qui ne souhaiteraient pas apparaître sur ce site, de ne pas me faire de procès mais de m’en informer afin que j’efface les éléments qui les concernent au plus vite.

Imagine | Playing For Change | Song Around The World

Imagine de John LENNON 1971

Emile Schaeffer

A propos du Webmaître, Emile Schaeffer.

Je suis né en 1954 en Moselle. J’ai été instituteur dans l’école publique en Lorraine pendant 12 ans. Puis j’ai créé une entreprise de vente et de location de pianos que j’ai tenue 30 ans. Maintenant, je suis retraité.

Ce confinement s’est traduit pour moi, comme pour beaucoup de gens je pense, par une introspection, une réflexion sur nos modes de vie, de pensée, sur nos rapports à l’autre et à la nature. Et si nous nous étions trompés ? Que pouvons nous encore changer ? Aidez moi à répondre à ces questions. Merci.